Microphone
C'est un appareil qui convertit les vibrations acoustiques en signaux électriques.
Différents types de microphones sont utilisés pour enregistrer le son. Les plus sophistiqués utilisent des puces électroniques et des alimentations supplémentaires.
Micro dynamique
Le microphone le plus simple est basé sur le principe d'un tympan. Le diaphragme déplace la bobine d'induction. Ce mouvement crée des impulsions électriques dans la bobine. Les impulsions sont envoyées par des fils à l'enregistreur son
rien
Micro dynamique
1 – Ondes sonores
2 – Diaphragme
3 – Signal de sortie
4 – Aimant permanent
5 – Bobine d'induction
Ces microphones sont utilisés pour jouer sur scène ou enregistrer des voix. Ils ont une sensibilité et un volume inférieurs mais peuvent gérer une pression acoustique élevée.
Microphone à condensateur
rien
rien
1 – Ondes sonores
2 – Membrane et électrode
3 – Signal
4 – Résistance
5 – Condensateur
Ce microphone amplifie le son à l'aide d'une fine membrane en matériau conducteur. La membrane est positionnée parallèlement à la plaque métallique avec laquelle elle forme une bobine de condensateur.
Au fur et à mesure que la membrane vibre, la capacité du condensateur change, générant des impulsions électriques qui sont transmises au magnétophone.
Ces microphones sont très sensibles et capturent parfaitement les sons ambiants. Ils sont utilisés dans les studios d'enregistrement.
Micro d'ordinateur
Pour les conversations ou l'enregistrement de podcasts
rien
Pour les conversations régulières, n'importe quel microphone économique convient. Pour les conversations professionnelles au travail, un microphone à condensateur unidirectionnel convient. Ce microphone permet à l'utilisateur de conserver la dynamique vocale et le son naturel.
À cette fin, un filtre anti-pop, qui arrête les fortes rafales d'air lors de l'émission de sons forts, est utile.
Pour les jeux informatiques
rien
Pour les jeux, les écouteurs avec microphone à condensateur et fonction antibruit sont idéaux.

Commentaires